Elden Ring : Guide de la quête de Ranni la sorcière

Voici comment débloquer la fin de l’Âge des étoiles dans Elden Ring

Terminer la quête de Ranni la sorcière dans Elden Ring est une tâche difficile. Principalement parce qu’Elden Ring ne donne pas d’instructions – intentionnellement – et qu’à certains moments, on a l’impression qu’il faut être assez chanceux pour tomber sur des événements aléatoires pour progresser.

La quête de Ranni est un casse-tête signé Miyazaki, c’est certain. J’ai constamment souffert de maux de tête en essayant de trouver l’emplacement de Ranni ou de récupérer ce fichu trésor de Nokron. C’est une aventure parfois irritante, mais la plupart du temps, vous aurez l’occasion de voir des paysages magnifiques et de participer à des combats de boss phénoménaux, alors c’est une quête que vous devriez envisager de faire.

Si vous êtes préoccupé par les étapes à suivre ou si vous ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas : ce guide de la quête de Ranni la sorcière vous guidera à travers toutes les difficultés rencontrées.

Elden Ring : Quête de Ranni La Sorcière

Lorsque vous posez le pied à Limgrave, vous rencontrez une Sentinelle de l’arbre juste devant vous. Au-delà de la sentinelle se trouve l’église d’Elleh, où vous rencontrerez Ranni pour la première fois. Elle ne sera présente que si vous avez acquis Torrent, votre fidèle monture, alors n’oubliez pas de parler à Melina à l’entrée du site de grâce de Limgrave.

Lors de la rencontre avec l’église d’Elleh, Ranni vous donnera la cloche d’appel de l’esprit et les cendres du loup solitaire, puis elle disparaîtra. Il s’agit d’une rencontre facultative que vous pouvez ignorer si vous le souhaitez.

Étapes clés pour terminer la quête de Ranni dans Elden Ring

Pour commencer la quête, vous devez rencontrer Ranni au sommet de l’Élévation de Ranni, située en Liurnia des Lacs. Dans la partie la plus septentrionale de Liurna, vous trouverez le Manoir de Caria. Suivez le chemin depuis la Route du Manoir Site de Grâce et vous atteindrez l’entrée du manoir. N’oubliez pas non plus d’interagir avec Iji le forgeron qui sera assis près du même site de grâce.

Commencez à progresser dans le manoir de Caria, et vous devrez inévitablement vaincre le chevalier royal Loretta. Une fois que c’est fait, allez vers les trois tours à l’extérieur du manoir et au sommet de la tour du milieu, vous trouverez Ranni. Je dois préciser qu’il y a un dragon très fort ici au départ. Si vous le combattez jusqu’à la moitié de sa santé, il s’envolera, ce qui fera avancer l’histoire.

Interagissez avec Ranni dans sa tour et acceptez l’invitation à entrer à son service. Elle vous demandera alors de trouver un moyen d’entrer dans Nokron, la Cité éternelle, et d’en ramener un objet. Mais avant cela, rendez-vous à l’étage inférieur selon les instructions de Ranni et rencontrez ses autres aides : Le conseiller de guerre Iji, le précepteur Seluvis et le demi-loup Blaidd.

Terminez tous leurs dialogues, et Blaidd vous fera savoir qu’il se rend à la rivière Siofra pour chercher un moyen d’entrer à Nokron. Retournez voir Ranni et parlez-lui encore une fois, sinon vous ne pourrez pas quitter la tour. 

C’est la fin de la première étape de la quête de Ranni dans l’ “Elden Ring”.

Optionnel : Trouver Blaidd le demi-loup

D’accord, “Elden Ring” vous donne le choix. Notre premier objectif est de rejoindre Nokron, ce qui peut être fait en tuant simplement le général Radahn qui se trouve derrière le château de Redmane. Mais le problème, c’est comment trouver cette partie ?

Après être entré au service de Ranni, vous devez trouver Blaidd dans le puits de la rivière Siofra, une région souterraine accessible par un ascenseur situé un peu au nord de l’Erdre mineure du Bois des brumes, à Limgrave.

En entrant dans le puits de la rivière Siofra, prenez l’ascenseur et passez devant les ruines, puis continuez vers le nord en restant près de la falaise située à votre droite. Vous y trouverez Blaidd qui vous demandera de visiter l’Élévation de Seluvis, la troisième tour après l’Élévation de Ranni. 

Interagissez avec Seluvis et il vous indiquera la direction de la sorcière Sellen. Vous trouverez la cachette de Sellen dans une chambre souterraine un peu au nord du site de grâce du lac Agheel au sud de Limgrave. Enfin, lorsque vous parlerez à Sellen, elle vous expliquera pourquoi le fléau des étoiles Radahn doit mourir pour que vous puissiez entrer dans Nokron. Lorsque vous reviendrez à Blaidd avec ces informations, il vous dira de le retrouver au château de Redmane, où se trouve le général Radahn.

Vaincre le général Radhan dans Elden Ring

Passer par toutes les étapes mentionnées ci-dessus prend beaucoup de temps, sans compter que c’est assez irritant. Si vous voulez simplement éviter les formalités inutiles, après être devenu le complice de Ranni, partez directement pour le château de Redmane, situé dans la partie sud-est de Caelid.

Vous trouverez un téléporteur près du pont qui mène au château de Redmane. En utilisant le téléporteur, vous vous retrouverez au milieu du château. Continuez à avancer et vous verrez que le festival de Radahn a lieu. Parlez au PNJ qui dirige les activités du festival et sélectionnez l’option “Prêt comme jamais”. Continuez à avancer et prenez l’ascenseur qui descend, il y aura un autre téléporteur devant qui vous enverra directement dans les Dunes des lamentations où le Fléau des étoiles Radahn vous attend.

Battre Radahn provoque une pluie de météorites, et l’impact ouvre l’entrée de Nokron près de Mistwood à Limgrave. Il est difficile de la rater car le ciel est jonché de rochers géants et il y a un cratère géant dans le sol, donc vous ne vous perdrez pas au moins. Descendez dans le cratère et voilà, vous êtes arrivé à Nokron.  

Récupérer le trésor de Nokron

Depuis le site de grâce de Nokron, traversez les ruines. Il y aura un combat de boss avec la Larme mimétique (le meilleur Frêne spirituel) plus loin, et après la salle du boss, il y a un pont. Prenez la sortie de gauche à l’extrémité du pont et continuez à avancer. Vous finirez par trouver le Site de Grâce des Bois Ancestraux juste à côté d’une falaise. Si vous faites attention à la falaise, il y a un rebord devant vous et pas seulement un abîme sans fond.

C’est maintenant que vous devez faire un peu d’escalade. Suivez le chemin tracé par le rebord et descendez dans la ville. Vous tomberez dans un hall gigantesque après la section de plate-forme. De là, prenez la sortie sur votre droite et descendez l’escalier. Prenez encore à droite et vous verrez une salle avec une statue géante devant vous. Le trésor caché de Nokron se trouve dans cette pièce, alors prenez la “Lame du tueur de doigts” et voyagez rapidement jusqu’à Ranni. Si vous vous sentez fatigué, sachez que c’est loin d’être aussi difficile que d’atteindre la zone secrète d’Haligtree.

Obtenir la Marque Maudite de la mort dans Elden Ring

Ranni vous récompense avec la Statue inversée de Carian pour lui avoir donné la Lame du tueur de doigts. Utilisez le morceau de statue pour atteindre le sommet de la Tour divine de Liurnia et obtenir la Marque Maudite de la mort. L’entrée de la Tour divine se trouve dans le Hall d’étude carien situé à l’est de Liurna.

Renna’s Rise & Nokstella, Ville éternelle

Voyagez rapidement jusqu’à Ranni’s Rise, mais étonnamment, vous ne trouverez plus Ranni dans les parages. Allez plutôt au Renna’s Rise, la tour à droite (la première tour). Au sommet de Renna’s Rise, utilisez la porte de téléportation présente et laissez-vous emporter dans un pays imaginaire d’anime isekai – ugh, si seulement c’était le cas. 

En fait, vous serez transporté à l’Ainsel River Main depuis Renna’s Rise. Trouvez la poupée Ranni miniature à proximité et reposez-vous sur le site de grâce qui se trouve devant vous. Vous verrez un message vous invitant à parler à la poupée, ce que vous devrez faire 3 fois, et elle vous demandera alors de vaincre l’Ombre maléfique à Nokstella.

Pour atteindre Nokstella, dirigez-vous vers la région au-delà du site de la Grâce et cherchez un réseau de grottes. Bien que la zone soit grande, elle a une structure linéaire, donc le chemin correct est toujours vers l’avant. Lorsque vous atteignez la fin des grottes, vous trouverez une porte sur votre gauche.

Passez-la et vous atteindrez Nokstella, la Ville éternelle. Au lieu de monter les escaliers qui se trouvent devant vous, suivez le lit de la rivière jusqu’à ce que vous tombiez sur un petit bâtiment avec un ascenseur. L’ascenseur vous emmènera plus loin sous terre, directement vers le combat de boss de l’Ombre maléfique. Battez l’Ombre maléfique et Ranni vous donnera la Clé du palais abandonné.

La grande bibliothèque de Raya Lucaria

Ensuite, vous devez récupérer l’anneau de lune noire dans la grande bibliothèque de Raya Lucaria. C’est dans cette pièce que vous affrontez Rennala, Reine de la Pleine Lune, dans le Donjon de l’Héritage de Raya Lucaria, à Liurna des Lacs.

Si vous avez déjà battu Rennala, ouvrez simplement le coffre situé à sa droite et vous obtiendrez l’Anneau de lune sombre, un objet dont vous aurez besoin plus tard. En revanche, si vous n’avez aucune idée de l’endroit où trouver Rennala, consultez ce guide de l’ordre du boss de “Elden Ring” qui vous aidera à y voir plus clair.

Éliminer Astel, née du néant

Retournez dans la chambre du boss de l’Ombre maléfique. Passez-la et vous vous retrouverez dans le Lac de la pourriture, un lac géant qui inflige de la pourriture si vous vous y trouvez. Le but ici est d’atteindre le Grand Cloître qui se trouve à l’autre bout du lac.

Pour atteindre le Cloître, vous devez traverser le lac en marchant sur quatre boutons situés sur quatre piliers clairement visibles. Au cours de ce processus, il est garanti que vous serez infecté par la pourriture écarlate, alors mangez des bolus de préservation pour supprimer l’effet de statut ou utilisez l’incantation “Flamme, purifie-moi” pour vous débarrasser du débuff.

Une stratégie audacieuse pour atteindre le Grand Cloître consiste à spammer le Pas de cendres de guerre du limier. Cette capacité d’esquive vous permet de couvrir de grandes distances rapidement, ce qui vous permet de traverser le lac – il faut rendre hommage à la communauté de “Elden Ring”.

Après avoir atteint le Grand Cloître, descendez-y et entrez dans le cercueil de pierre qui se trouve à proximité. Une scène se déroulera et vous vous retrouverez dans un combat de boss contre Astel, née naturelle du Néant. Astel est difficile à vaincre, mais pas autant que la déesse de la pourriture. Quoi qu’il en soit, battez Astel et suivez le chemin qui vous mènera à l’Autel du clair de lune, une sous-région de Liurna des lacs. 

Dernière rencontre avec Ranni la sorcière

La prochaine étape consiste à entrer dans la cathédrale de Manus Celes, qui devrait se trouver juste en face de vous, là où vous avez accédé à l’autel du clair de lune. C’est un grand bâtiment, vous le reconnaîtrez quand vous le verrez. Le dragon de pierre précieuse Adula gardera la cathédrale, et une fois que vous l’aurez éliminé, entrez dans la cathédrale.

À droite du Lieu de grâce dans la cathédrale, vous verrez un trou dans le sol. Au fond, il y a une poupée Ranni ensanglantée. Interagissez avec elle et le Terni lui passera l’Anneau de la Lune Noire au doigt. La vraie Ranni apparaîtra et dira quelques mots avant de disparaître à nouveau. Elle laissera derrière elle l’épée de la Lune sombre, alors n’oubliez pas de la ramasser car c’est l’une des meilleures armes de “Elden Ring”.

Choisissez la fin de l’âge des étoiles 

Vous pouvez vous féliciter car la quête de Ranni est désormais terminée. Il ne vous reste plus qu’à faire progresser l’histoire et à vaincre le boss final, Radagon et la Bête d’Elden. Une fois cela fait, regardez vers le sol et vous verrez un signe d’invocation bleu. C’est le déclencheur de la fin de l’âge des étoiles. Interagissez avec le signe, invoquez Ranni, et le tour est joué. 

Installez-vous confortablement, détendez-vous et profitez de la scène de fin de 2 minutes en guise de compensation pour les 50 heures que vous avez passées à la débloquer. Mais si vous avez déjà terminé le voyage de Ranni en enfer, en voici un autre pour vous occuper.

Derniers Articles

Manor Lords : Un guide pour les nouveaux joueurs

Disponible depuis le 26 avril 2024 en accès anticipé...

Comment jouer à Manor Lords sur Mac

Bien que disponible exclusivement sur PC via Steam, les...

Top 9 des Meilleurs Mods d’Elden Ring à essayer avant le DLC Shadow of the Erdtree

Avec le très attendu DLC Shadow of the ErdTree...

Les Franchises de Sega qui Méritent un Mome-back

Sega occupe une place particulière dans mon cœur de...

A Ne Pas Rater

Manor Lords : Un guide pour les nouveaux joueurs

Disponible depuis le 26 avril 2024 en accès anticipé...

Comment jouer à Manor Lords sur Mac

Bien que disponible exclusivement sur PC via Steam, les...

Top 9 des Meilleurs Mods d’Elden Ring à essayer avant le DLC Shadow of the Erdtree

Avec le très attendu DLC Shadow of the ErdTree...

Les Franchises de Sega qui Méritent un Mome-back

Sega occupe une place particulière dans mon cœur de...

Test Skull and Bones : Naufrage ou conquête des sept mers ? Notre verdict après 200h de Jeu

Après avoir fait couler beaucoup d’ancre, Skull and Bones...
Lan Di
Lan Di
Lan Di est une figure connue parmi les Chi You Men. Avec son attitude froide et calculatrice et son regard perçant, il inspire la crainte à ceux qui croisent son chemin. Mais même les méchants ont besoin de passe-temps, et Lan Di passe son temps libre en tant que collaborateur de FinalBoss, charmant les lecteurs avec son esprit malicieux et ses idées astucieuses.

Manor Lords : Un guide pour les nouveaux joueurs

Disponible depuis le 26 avril 2024 en accès anticipé sur Steam, Manor Lords a séduit de nombreux joueurs grâce à son gameplay et sa...

Comment jouer à Manor Lords sur Mac

Bien que disponible exclusivement sur PC via Steam, les utilisateurs de Mac ne doivent pas se sentir exclus. Vous pouvez toujours profiter de la...

Top 9 des Meilleurs Mods d’Elden Ring à essayer avant le DLC Shadow of the Erdtree

Avec le très attendu DLC Shadow of the ErdTree à l'horizon, Elden Ring continue de captiver près de 50 000 joueurs par jour. Alors que...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here