Il arrive inévitablement un moment dans Elden Ring où l’on regarde l’écran de la carte et l’on se dit “Pourquoi manque-t-il un énorme morceau du monde”. Soit vous avez terminé l’histoire principale et vous êtes déconcerté par le fait qu’une partie de la carte ne vous soit toujours pas accessible, soit vous avez vu des joueurs du monde entier se plaindre de “Malenia”, le boss le plus difficile de tous les temps, et vous vous demandez où vous pouvez la trouver.
Le Haligtree de Miquella est la réponse à ces deux questions. “Elden Ring” n’est pas vraiment un modèle pour ce qui est de donner des instructions sur la marche à suivre. Si vous êtes toujours bloqué et que vous ne savez pas comment vous rendre à l’Arbre de Miquella, vous êtes au bon endroit car ce guide est dédié à la résolution de cette énigme.
- Comment se rendre à la Zone Secrète d’Haligtree de Miquella ?
- Obtenir le médaillon secret de Haligtree
- Activer le Grand ascenseur de Rold
- Se rendre à la ville liturgique d’Ordina
- Résoudre l’énigme de l’Evergoal
Comment accéder à l’Haligtree de Miquella ?
Vous ne pouvez accéder à la zone secrète d’Haligtree qu’une fois que vous avez atteint la région des sommets des géants. Il s’agit de la grande zone enneigée de “Elden Ring”, située à l’extrême nord-est des Terres d’Entre-deux. Si vous n’avez pas encore atteint ce point, vous devrez d’abord terminer le donjon de la capitale royale de Leyndell en progressant dans l’histoire principale, puis revenir à ce guide. Mais si vous y êtes déjà arrivé, voici ce qu’il vous reste à faire :
Obtenir le médaillon secret d’Haligtree
L’objectif principal pour résoudre l’énigme du Haligtree de Miquella est de récupérer les deux moitiés du Médaillon secret du Haligtree brisé. Chacune d’entre elles est dispersée sur la carte, vous devrez donc partir à l’aventure avant d’aller plus loin.
La moitié droite du médaillon secret d’Haligtree peut être obtenue en interagissant avec Albus qui se cache dans le village des Albinaurics. Le village se trouve dans les grottes de la région la plus au sud-est de Liurnia of the Lakes. Une fois que vous aurez atteint le village, vous remarquerez une série de pots placés sur un côté qui a l’air louche pour des raisons évidentes – croyez-moi, ils sont difficiles à manquer.
Si vous touchez les pots, vous découvrirez qu’Albus était déguisé en poisson. Épuisez le dialogue d’Albus, et il vous donnera la moitié droite du médaillon.
La moitié gauche du médaillon secret d’Haligtree se trouve dans le château de Sol, un donjon situé dans la partie la plus septentrionale des montagnes des géants. Ce morceau du médaillon est relativement facile à trouver car le château n’est pas compliqué à parcourir.
En fait, c’est la défaite du Commandant Niall qui vous perturbera. Une fois que vous y êtes parvenu, allez dans la salle après l’arène du boss et vous y trouverez la moitié gauche du médaillon secret d’Haligtree.
Activer le grand ascenseur de Rold
Si vous avez assemblé le médaillon d’Haligtree, bravo d’être arrivé jusqu’ici. Ensuite, voyagez rapidement jusqu’au Grand Ascenseur de Rold, l’ascenseur que vous avez utilisé à l’origine pour atteindre les sommets des Géants. Le site de grâce de l’ascenseur est disponible puisque vous l’avez déjà visité.
En vous plaçant à la base de l’ascenseur, vous obtiendrez un message indiquant “Hisser le médaillon”. Appuyez à droite ou à gauche sur le D-pad, et vous obtiendrez l’invite “Hoist Secret Medallion”. C’est à ce moment-là que vous devez appuyer sur la touche désignée. Cela vous mènera au Champ de neige consacré, la zone secrète optionnelle de “Elden Ring”.
Accéder à la ville liturgique d’Ordina
À votre arrivée dans le Champ de neige consacré, vous serez accueilli par un blizzard qui limitera considérablement votre visibilité. Ouvrez votre écran de carte et placez un marqueur sur le fragment de carte de cette zone. Appelez votre fidèle destrier Torrent et galopez jusqu’au fragment.
Lorsque vous aurez récupéré le fragment et que vous pourrez enfin voir l’ensemble du Champ de neige consacré sur votre écran de carte, vous découvrirez qu’il y a une petite ville située au nord. Il s’agit de la ville liturgique d’Ordina, et vous devrez vous y rendre pour accomplir la dernière étape qui vous mènera à l’Haligtree.
Résoudre l’énigme de l’Evergoal
Pour la plupart des joueurs, il s’agit sans doute de la zone la plus difficile à terminer jusqu’à présent. À l’intérieur de la ville liturgique d’Ordina, vous trouverez un Evergaol. Au lieu d’un combat de boss, cet Evergaol vous demande d’allumer quatre statues, ce qui semble assez simple, n’est-ce pas ? Eh bien, comme vous l’avez déjà deviné, allumer ces statues ne sera rien de moins qu’un combat de boss.
Après avoir pénétré dans l’Evergaol, des assassins au couteau noir et des archers albinauriques apparaîtront un peu partout dans la ville. Les archers sont assez faciles à repérer et à abattre, mais les assassins au couteau noir sont terrifiants à affronter. Tout d’abord, tous les assassins sont invisibles et ensuite, ils vous tirent dessus en infligeant des dégâts absurdes.
Le meilleur moyen de les battre est d’utiliser la Torche de la sentinelle, qui révèle tous les assassins qui se cachent dans une zone. Vous ne possédez pas encore la Torche de la sentinelle ? Vous pouvez l’acheter auprès du Marchand Ermite situé au nord-ouest de Leyndell. N’oubliez pas de rester vigilant et d’essayer de poignarder les assassins dans le dos pour avoir plus de chances de réussir. Une fois que vous en aurez fini avec les mobs environnants, suivez ce chemin jusqu’aux statues :
- En entrant dans l’Evergaol, dirigez-vous vers l’ouest à travers l’allée et descendez les escaliers qui arrivent sur votre droite. Au pied des escaliers, tournez à gauche et vous trouverez la première statue.
- Pour atteindre la deuxième statue, dirigez-vous vers l’est à partir de la première. Tournez vers le bâtiment sur votre gauche et vous verrez une échelle qui vous mènera sur les toits. Il y aura une autre échelle au sommet et l’escalader vous mènera à la deuxième statue.
- La troisième statue se trouve directement au nord-est de la deuxième. Depuis la deuxième statue, suivez le chemin tracé par les toits en contrebas et grimpez une autre série d’échelles.
- La dernière statue se trouve au sommet du bâtiment situé à l’extrémité ouest d’Ordina. Derrière le bâtiment, vous trouverez une série d’échelles qui vous mèneront directement à la dernière statue.
Après avoir allumé toutes les statues, vous serez expulsé de l’Evergaol. Montez les escaliers derrière vous et vous trouverez un téléporteur. En activant le téléporteur, vous serez envoyé à la Haligtree de Miquella, et si vous êtes soulagé, ne le soyez pas. Le Haligtree de Miquella abrite le boss le plus difficile de “Elden Ring”, la prudence est donc fortement conseillée.
Le Haligtree de Miquella est le dernier donjon dans Elden Ring, et comme c’est aussi le plus difficile, vous n’irez pas loin sans une arme exceptionnelle. Heureusement pour vous, je n’ai pas seulement préparé un guide sur l’accès à l’Arbre d’Haliquella. Voici une liste des 10 meilleures armes de “Elden Ring” qui feront de votre séjour dans le donjon un lundi comme les autres.